1 sept. 2015

C'est la rentrée pour L'Atelier de Gé

Après avoir pris deux petites semaines de vacances, me revoilà sur le pont ! 
En photo (prise par ma fille) le lac d'Annecy où nous avons passé nos vacances.





Au menu de ce début de rentrée, la préparation de mon planning (vous remarquerez au passage le petit calendrier que j'ai imprimé et qui est la réalisation de L'Atelier de Maguy, une illustratrice dont j'aime beaucoup le travail).




Sans un bon emploi du temps, pas possible de créer correctement, parce que lorsque l'on travaille à la maison, il faut jongler avec la vie de famille. Il faut donc se poser un cadre strict pour ne pas se laisser happer par les tâches domestiques et se concentrer sur son entreprise. 
Certains penseront que c'est facile mais pas du tout, il est par contre très facile de se laisser distraire par autre chose, comme aller faire une course, ranger des choses, alors que lorsqu'on travaille à l'extérieur on est coupé de la maison.
J'entends d'ici certains dirent : "mais de quoi elle se plaint, elle bosse chez elle ! ", mais je ne me plaints pas, j'explique juste la réalité des personnes qui travaillent à la maison et qui bien souvent ne sont pas considérées comme des travailleurs.

J'ai donc bien planifié mon petit emploi du temps avec des plages pour la maison, la création, mais aussi pour l'administratif (factures, déclaration ...), pour la rédaction de mes articles de blog et de mes articles sur ma page Facebook, pour la préparation de mes boutiques en ligne (fiches produits...).

Et pour être au top j'ai suivi pendant les deux derniers mois le SUMMER CAMP des entrepreneuses créatives. Une formation qui m'a aidé à y voir plus clair dans mon organisation et aussi m'a fait rencontrer d'autres entrepreneurs créatifs (vi y avait un garçon dans le groupe) comme moi et avec qui nous avons décidé de garder le contact afin de s'entraider et de se donner des conseils. Tout d'abord la formation est très bien et en plus on y gagne aussi avec des rencontres. Je vous conseille donc d'aller faire un tour sur le blog et la page facebook des entrepreneuses créatives.

Donc dans les prochains jours, semaines, mois, vous découvrirez des articles régulièrement sur mon blog et ma page Facebook

Et comme je ne suis pas qu'une créatrice, vous pourrez y découvrir des petits morceaux de ma vie, de mes découvertes, de mes lectures, de mes coups de coeur, et peut-être aussi de mes coups de gueule ... Tout ça tout ça en plus de l'actualité sur mes créations.

N'hésitez pas à laisser vos petits commentaires à la suite de cet article !